Comment contacter plus de clients sur Instagram
Comment contacter plus de clients sur Instagram
Vous cherchez plus de clients sur instagram ou vous cherchez des nouveaux clients? Vous cherchez des astuces qui permettent aux clients de vouscontactez ou de fixer un rendez-vous avec vous sur Instgram.
Dans cet article, vous apprendrez à configurer les outils de réservation d’Instagram et découvrirez comment promouvoirces options avec des posts organiques ou Instagram Ads
Comment fonctionnent les réservations sur instagram ?
Si vous disposez d’un compte professionnel pour votre entreprise ou marque ( Business ou Créateur) , vous avez accès aux outils de réservations d’Instagram. Lorsque vous les utilisés, votre profil Instgram affiche automatiquement un bouton qui invitent les utilisateurs à effectuer une réservation.
Ces boutons d’action sont conçus pour les entreprises de services et les comptes professionnels peuvent activer un bouton à la fois. Le bouton Réserver s’adresse aux restaurants, tandis que le bouton Réserver maintenant est destiné aux salons, spas et autres entreprises qui acceptent ou exigent des rendez-vous.
Les utilisateurs d’Instagram qui visitent votre profil peuvent appuyer sur le bouton d’action pour terminer le processus de réservation ou de réservation en quelques minutes seulement, sans quitter l’application. Mais vous n’avez pas besoin d’attendre que les clients potentiels visitent votre profil. Vous pouvez également ajouter des CTA au contenu organique et payant pour augmenter vos résultats. Nous vous présentons ci-dessous le processus de configuration et quelques idées de marketing.
#1 : Pourquoi les spécialistes du marketing devraient utiliser les outils de réservation d’Instagram.
Si la nature de l’avtivité de votre entreprise ou votre marque se base sur des rendez-vous ou les réservations, les boutons d’action Instagram peuvent vous aider à atteindre des objectifs essentiels. En ajoutant un bouton CTA à votre profil, vous pouvez mettre en avant vos offres et guider les clients vers une conversion.
Dans de nombreux cas, Instagram ajoute des rappels supplémentaires pour attirer l’attention sur ces boutons d’action. Par exemple, les clients peuvent voir une demande d’informations sur ce commerce ou ‘support @nomd’utilisateur’ pendant COVID-19 qui apparaît brièvement à l’écran et pointe vers le bouton d’action.
Comme ces boutons d’action permettent aux clients d’effectuer des étapes clés dans l’appli Instagram, ils diminuent également les frictions qui ralentissent souvent les conversions sur les sites externes. Si vous encouragez habituellement les clients à réserver ou à réserver en tapant sur le lien dans votre bio, l’utilisation de ces outils in-app peut conduire à des clients plus heureux et générer plus de résultats pour votre entreprise.
Vous craignez que l’ajout d’un bouton d’action n’empêche les utilisateurs d’Instagram de contacter votre entreprise ou de visiter votre site externe ? Ces boutons ne remplacent pas les options de contact ou de lien existants sur votre profil. Au lieu de cela, ils créent une option bonus pour inciter à l’action. Cela signifie que vous pouvez obtenir des réservations ou des réservations tout en encourageant les clients à contacter votre entreprise ou à visiter votre site externe.
Y a-t-il donc un inconvénient à mettre en place des boutons d’action sur Instagram ? Le seul véritable inconvénient est que ces boutons d’action nécessitent l’utilisation de l’une des apps tierces prises en charge par Instagram. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser les apps prises en charge ou vous appuyer sur des flux de travail informels, comme inciter les clients à appeler, envoyer un e-mail ou visiter votre site pour réserver.
#2 Comment ajouter les boutons d’action sur Instagram pour votre compte professionnel
Pour configurer un bouton Réserver, naviguez sur votre profil professionnel Instagram et appuyez sur le bouton Modifier le profil. Faites défiler jusqu’au bas de la liste des options et touchez Boutons d’action. Appuyez ensuite sur le bouton d’action que vous souhaitez ajouter à votre profil
Ajouter le bouton d’action Réserver maintenant
Pour activer les rendez-vous pour une entreprise de services, appuyez sur l’option Réserver maintenant. Sélectionnez la plateforme de réservation que vous utilisez dans la liste, qui comprend des options populaires comme Acuity et Schedulicity.
Après avoir choisi une plateforme, connectez-vous à votre compte et acceptez les conditions. Si vous n’avez pas de compte avec l’une des plateformes tierces, vous pouvez en créer un à ce moment-là. Dans tous les cas, vous devrez autoriser Instagram à connecter votre profil professionnel à votre compte sur la plateforme tierce.
En outre, Instagram active automatiquement la correspondance automatique avancée, qui vous permet de recibler les clients en fonction des informations qu’ils vous ont fournies. Cela vaut la peine d’appuyer sur En savoir plus pour vous assurer que vous comprenez les conditions avant d’accepter.
Ensuite, confirmez ou modifiez les paramètres du bouton d’action. Vous devrez connecter un Meta Pixel et un compte publicitaire existants au bouton d’action ou en créer de nouveaux. Notez que si vous avez plusieurs comptes Instagram liés à votre appareil, les options par défaut peuvent ne pas être correctes.
Appuyez ensuite sur Continuer pour confirmer les paramètres et terminer la connexion des comptes. Une fois que vous avez réussi à connecter vos comptes, vous verrez que le bouton Book Now est votre bouton actuel. Vous verrez également la plate-forme que vous avez connectée sous le bouton Réserver maintenant.
#3 : Comment promouvoir les boutons d’action avec du contenu organique sur Instagram.
Une fois que vous avez mis en place un bouton d’action, vous pouvez l’intégrer à votre marketing organique sur Instagram. Examinons les stratégies pour obtenir plus de réservations avec du contenu organique.
Créez une variété de contenu organique
Voici quelques idées différentes à intégrer dans votre plan de contenu organique :
- Contenu de sensibilisation à la marque : Idéalement, vous attirez toujours de nouveaux clients qui ne savent pas encore grand-chose de votre entreprise. Que vous présentiez votre équipe, que vous racontiez l’histoire de votre marque ou que vous partagiez votre gamme de services, vous pouvez facilement intégrer des boutons d’action au contenu de sensibilisation à la marque.
- Contenu sur les coulisses : Qu’il s’agisse de coiffeurs qui transforment le look de leurs clients ou d’équipes de cuisine qui préparent les plats les plus populaires, les entreprises de services disposent d’une multitude d’options pour offrir un aperçu des coulisses. Vous pouvez inclure des boutons d’action qui invitent les clients à prendre rendez-vous avec le styliste ou à faire une réservation pour goûter le plat vedette.
- Offres spéciales : Vous lancez un nouvel article au menu ou proposez une offre spéciale limitée dans le temps sur des services existants ? Créez un contenu axé sur les ventes qui présente l’offre, crée un sentiment d’urgence et incite les clients potentiels à réserver.
Ajouter un CTA aux légendes d’Instagram
Si vous voulez faire appel à de nouveaux clients ou si vos services nécessitent beaucoup de positionnement, les légendes sont souvent le meilleur endroit pour ajouter des CTA organiques. Dans la légende, vous pouvez expliquer vos services, mettre en avant un ou deux avantages clés, et encourager les utilisateurs à effectuer une réservation.
Incluez un CTA dans les créations Instagram
Que vous publiez un post de flux, une bobine ou une story, vous n’avez pas besoin de compter sur les utilisateurs pour lire votre légende. Vous pouvez facilement écrire un CTA dans la création elle-même et vous pouvez même ajouter des autocollants animés pertinents dans les bobines et les stories.
Pour de meilleurs résultats, faites en sorte que votre CTA soit clair comme de l’eau de roche. Par exemple, il est utile d’inviter les utilisateurs à visiter votre profil pour faire une réservation ou à laisser un commentaire pour en savoir plus sur la façon de prendre un rendez-vous avec votre entreprise.
Conclusion
Les boutons d’action d’Instagram offrent aux entreprises de services de nouveaux moyens utiles de promouvoir les rendez-vous et les réservations. Que vous prévoyiez de vous concentrer sur les CTA organiques ou payants, ces boutons d’action ont des tonnes de potentiel pour attirer des clients et développer votre entreprise.