Stratégies de contenu TikTok pour les prospects et les ventes

Stratégies de contenu TikTok pour les prospects et les ventes

 

Vous vous demandez comment vendre davantage sur Tik Tok ? Vous recherchez une stratégie de contenu conçue autour d’objectifs commerciaux ?

 

Dans cet article, vous découvrirez une stratégie de contenu TikTok éprouvée, conçue pour développer la notoriété, favoriser la prise en compte et générer des conversions.

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Pourquoi la vidéo verticale de format court est l’avenir

 

TikTok est peut-être le plus récent des grands réseaux sociaux, mais il a su s’imposer rapidement. Ce succès est dû à l’accent mis par TikTok sur la vidéo verticale de format court.

Mais pourquoi est-ce si efficace ?

 

Il y a deux raisons et l’une d’entre elles est très inattendue.

 

L’avenir des médias sociaux

TikTok est actuellement populaire auprès des spécialistes du marketing car il offre la portée organique la plus importante dans les délais les plus courts. D’autres plateformes de médias sociaux, comme Instagram et Pinterest, ont une portée plus limitée et mettent plus de temps à se constituer un public.

 

TikTok est populaire auprès des consommateurs car les gens ont un intérêt apparemment sans fin pour les vidéos courtes. Ces clips vidéo sont divertissants et brefs et encouragent le défilement sans fin.

 

Aujourd’hui, les autres réseaux sociaux s’efforcent de suivre l’exemple de Reels sur Instagram, de Watch sur Facebook, de Shorts sur YouTube et d’autres contenus vidéo sur Pinterest, Twitter et LinkedIn. Vous pouvez même ajouter des vidéos à votre page Google My Business ou les voir apparaître dans des reportages télévisés.

 

Si vous parvenez à créer une stratégie de contenu efficace sur TikTok, vous serez bientôt en mesure de l’appliquer sur vos autres canaux de marketing des médias sociaux.

 

L’avenir du référencement

À l’heure actuelle, la plupart des gens ont entendu parler de TikTok en tant que réseau social et source de contenu.

 

Mais vous n’avez peut-être pas entendu parler de TikTok en tant que moteur de recherche. Il y a suffisamment de contenu sur la plateforme et la fonction de recherche est suffisamment intelligente pour que les gens puissent utiliser des mots-clés longs pour trouver ce qu’ils recherchent.

 

Les contenus vidéo et audio occupent une place croissante dans les résultats de recherche depuis un certain temps, mais personne n’a vu venir cette tendance. Nous avions l’habitude de penser que la domination de Google en tant que moteur de recherche était inattaquable. Mais aujourd’hui, la recherche sociale prend le dessus et modifie même la façon dont les moteurs de recherche organisent leurs résultats.

 

C’est une opportunité majeure pour les spécialistes du marketing social. Vous pouvez appliquer vos connaissances en matière de référencement et votre stratégie de contenu à TikTok en l’adaptant au nouveau format de vidéo verticale de courte durée.

 

  • 1 : Comment créer une stratégie de contenu Tik Tok

 

Il est très facile de devenir viral sur TikTok ou de développer rapidement son compte. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles la plateforme est si populaire auprès des créateurs et, de plus en plus, des spécialistes du marketing.

Mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas sur TikTok uniquement pour les vues et les likes. Vous visez les prospects et les ventes, ce qui signifie que vous avez besoin d’une stratégie de contenu générant des prospects.

 

À l’instar d’un tunnel de vente, vous pouvez diviser votre stratégie TikTok en trois types de contenu différents, allant d’un contenu à large audience à un contenu hautement ciblé et convertible

Sensibilisation. Ces vidéos constitueront environ 70 % de vos posts. Elles s’adressent à un large public et ont le potentiel de devenir virales et d’augmenter votre portée sur Tik Tok. Vous verrez des chiffres de visualisation élevés mais des taux de conversion faibles. Ce n’est pas grave. À ce stade, vous essayez simplement de faire connaître votre marque.

Considération. Il s’agit d’une partie beaucoup plus petite de votre stratégie de contenu, mais à bien des égards, c’est l’élément le plus important. Environ 20 % de vos messages doivent être consacrés au développement d’une relation avec les internautes qui connaissent déjà votre marque. Partagez votre expertise, des informations et des divertissements qui apprennent aux gens à vous apprécier et à vous faire confiance.

Conversion. Avec seulement 10 %, il s’agit de la plus petite partie de votre contenu. Votre contenu de conversion comprendra des vidéos courtes avec des appels à l’action très clairs. Le nombre de visionnages de ces vidéos sera très faible, mais leur taux de conversion devrait être relativement élevé.

 

La recherche directe contre l’algorithme

Dans ce type de stratégie de contenu TikTok, vous vous concentrez sur la recherche pour cibler votre client idéal.

 

Il est important de comprendre que la plupart des gens découvrent encore du contenu via la page Pour vous ; la plupart des utilisateurs de TikTok ne trouvent pas de vidéos par recherche directe.

 

Cependant, les utilisateurs qui recherchent activement du contenu sont très susceptibles de se convertir en clients. C’est pourquoi il est utile de se concentrer sur la recherche. Vous privilégiez la qualité à la quantité.

 

Cela ne signifie pas que nous ignorons complètement la page pour vous.

 

L’algorithme de TikTok est extrêmement intelligent. Si quelqu’un regarde et aime une de vos vidéos TikTok, l’algorithme lui montrera plus de contenu de votre compte.

 

Ainsi, si vous mettez en place une stratégie de contenu efficace, vous constaterez peut-être que l’algorithme envoie des personnes dans votre entonnoir de contenu même si elles n’ont pas utilisé la barre de recherche. Il détectera leur intérêt pour vos publications les plus virales et leur montrera progressivement davantage de vos vidéos TikTok, passant de la considération à la conversion.

 

  • 2 : Comment créer les 3 types de contenu TikTok pour votre stratégie

La première étape de toute stratégie de contenu consiste à comprendre votre public.

 

Commencez par réfléchir au buyer persona de votre client idéal ou de votre public cible. (Vous pouvez en avoir plusieurs !). Posez-vous les questions suivantes

 

Que veulent-ils ?

De quoi ont-ils besoin ?

Qu’est-ce qui les intéresse ?

Qui d’autre suivent-ils ?

Lesquels de vos produits ou services sont spécifiquement pertinents pour eux ?

Ensuite, vous devrez faire des recherches sur la concurrence. Il est temps d’utiliser vous-même la fonction de recherche de Tik Tok.

 

Tapez des mots-clés pertinents dans la barre de recherche, comme la catégorie de votre produit ou votre secteur d’activité. Filtrez les résultats en fonction des critères suivants : Most Liked > All Time.

 

Regardez ensuite ces vidéos et prenez des notes. Quels formats utilisent-ils ? Quel type de langage ou de mots-clés les gens utilisent-ils ? Quels sont les sujets les plus populaires ?

 

Vous pouvez également consulter les commentaires sur les vidéos populaires pour trouver des idées. Recherchez les sujets qui ont vraiment trouvé un écho auprès du public ou sur lesquels les gens ont demandé plus d’informations.

 

Cette phase de recherche vous donnera des idées pour créer du contenu. Ensuite, il est temps d’approfondir et de réfléchir aux différents types de contenu pour les étapes de sensibilisation, de considération et de conversion de votre entonnoir marketing Tik Tok.

 

Créer du contenu viral pour la sensibilisation

Dans la phase de sensibilisation, vous voulez créer un contenu qui touche autant de personnes que possible par le biais d’une audience plus large. Il doit être court, divertissant et informatif.

Par exemple, les vidéos qui montrent des astuces rapides ou des outils utiles, ou qui expliquent des sujets brûlants dans votre niche sont souvent populaires.

 

Vous pouvez également expérimenter les différentes tendances TikTok et les formats vidéo pour entrer en contact avec les gens. 

 

N’oubliez pas que ce contenu représentera environ 70 % de vos publications. Vous allez en créer beaucoup. Donc, en plus de trouver des formats qui sont populaires sur TikTok, assurez-vous de choisir quelque chose de durable.

 

Créer du contenu SEO pour la phase de considération

 

Dans la phase de considération, vous voulez plonger en profondeur. Même si cela ne représente que 20 % de votre contenu, cela prendra plus de temps de recherche et de création, car il s’agit de construire le noyau de votre public.

 

Voici comment rechercher le contenu qui développera votre public :

 

Dressez une liste de quatre ou cinq catégories dans lesquelles vous avez des produits, des services ou une expertise à proposer.

Dans chaque catégorie, trouvez 5 à 10 points d’information que vous pourriez présenter dans une vidéo de 30 secondes.

Réalisez des vidéos basées sur chaque point d’information de chaque catégorie. Voyez quels sont les sujets les plus populaires auprès de votre public, puis concentrez-vous sur eux.

Par exemple, si vous êtes un entraîneur personnel, vous pouvez utiliser les catégories suivantes : souplesse, perte de poids, entraînement à domicile et conseils pour la course. Vous aurez alors 5 à 10 idées de vidéos à tester pour chacune de ces catégories.

 

Vous pouvez également utiliser votre recherche de mots-clés et vos commentaires pour choisir des sujets potentiels. Si vous répondez à une question spécifique ou utilisez un mot-clé particulier dans votre vidéo, veillez à l’inclure dans la description de la vidéo afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de trouver plus facilement votre contenu.

 

Contenu exploitable pour la conversion

Enfin, il y a les 10 % restants de votre contenu vidéo : inciter les gens à se convertir.

 

Commencez par comprendre exactement ce que vous voulez que les gens fassent. Voulez-vous qu’ils s’inscrivent à des courriels, qu’ils planifient un appel de vente, qu’ils téléchargent un cadeau gratuit ou qu’ils fassent un achat ?

 

Quoi qu’il en soit, vous aurez besoin d’un message très clair, qui tiendra dans une vidéo de 15 ou 30 secondes. Dites aux gens ce qui est proposé, pourquoi ils en ont besoin et comment l’obtenir aussi simplement que possible.

 

Sur TikTok, vous convertissez principalement en dirigeant les gens vers le lien figurant dans votre biographie. Vous devrez donc optimiser votre biographie ainsi que vos vidéos. Vous disposez de 80 caractères et d’un seul lien à utiliser, alors choisissez judicieusement. Vous pouvez toujours utiliser un service d’extension de liens comme Linktree ou Beacons si cela est vraiment nécessaire.

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